750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
12 décembre 2007

un ptit bavarois noix de coco??

pr 4personnes

105905071

1càs de lait de coco

2càs de pina colada

noix de coco rapée

4feuilles de gélatine

3jaunes d'oeufs

25cl de lait

25cl de crème fraiche(pour moi à 35%)

75gr de sucre en poudre

105905071

faire tremper les 3 feuilles de gélatine dans l'eau froide

fouetter les 3jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et arroser le mélange avec les 25cl de lait bouillant en remuant

verser le tout dans une casserole et faire cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère en bois

retirer la casserole du feu et incorporer le lait de coco mélangée à la pina colada et la noix de coco râpée

égouter la gélatine avec les doits et l'incorporer à la crème une par une en remuant bien et laisser refroidir

fouetter la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle soit bien fermeet y incorporer la crème avec une spatule sans battre jusqte en soulevant le mélange(faudrait pa chasser l'air de la crème fraîche)

verser la préparation dans le moule

DSC02275

et laisser prendre au moins 6h au frigo

au moment de servir,démouler le bavarois en le trempant 10min dans l'eau chaude,placer le plate sur le bavarois,tenir le moule et le plat et retourner le tout

ôter le moule et décorer selon le gout....

DSC02277

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je ne dirais pas non à quelques cuillères de ce bavarois !
_
super idée que voilà!!!!!!!<br /> je vais y penser la prochaine fois!<br /> bizzz
P
Joli travail, il est réussi ! Reste à goûter pour savoir si le ramage se rapporte au plumage... Mais je ne doute pas que ce doit être très bon.<br /> Avec des petits rochers coco autour pour apporter le croustillant, hummmmmm.<br /> La recette est sur mon blog...<br /> Encore bravo.
Publicité
Archives
Publicité