750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
18 décembre 2007

fondant sans beurre

125g de chocolat pâtissier
10 cl de crème fraîche à 8%
2 CS de lait écrémé
4 oeufs
50g de poudre d'amandes
1 CS de farine
125g de sucre semoule

105905071

Faire fondre les 125g de chocolat avec la crème et les 2 cuillères à soupe de lait.

Bien mélanger et ajouter les 50g de poudre d'amande et la cuillère à soupe de farine.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Ajouter un à un les 4 jaunes à la préparation.

Monter les blancs en neige . Quand ils sont bien fermes, ajouter peu à peu les 125g de sucre jusqu'à ce que les blancs soient brillants. Incorporer le tout délicatement dans la préparation précédente.

Verser dans un moule et cuire 20-30min dans un four préchauffé à 180°C. Surveillez bien la cuisson car, comme pour tout fondant, s'il est trop cuit, c'est fichu!

DSC02291

DSC02294

on le voit sur tous les blog celui-là....il est le favori apparement...donc j'ai voulu le tester....

mais pour moi la texture ne me plait pas mais mon Z'hom se fera un plaisir de lui faire sa fête! ;-)

pour 12 parts - 3,5 points/portion

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sympa cette recette allégé!
M
huuuuum!! j'en veux! biises micky
H
hmmm, excellent!
L
Il a une chouette texture, je note la recette!
Publicité
Archives
Publicité