750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
24 décembre 2007

bavarois aux framboises

le jus d'1/2citron

8cl de coulis de framboise (ou fraise pq pas ;-))

50cl de crème fraîche

250gr de sucre en poudre

20gr de gélatine en feuille

1cercle à bavarois,le mien fait 26cm de diam

105905071

mixer 500gr de framboises avec le jus d'1/2 citron

tamiser cette purée de fruits

mettre à tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elle se ramollisse

faire bouillir 12cl d'eau avec 170gr de sucre,hors du feu ajouter la gélatine essorée,mélanger pour qu'elles se dissolvent dans le sirop bouillant.

incorporer les 35cl de purée de framboise,transvaser dans un récipient froid et remuer de temps en temps avec une spatule en bois pour accélérer le refroidissement

fouetter 50cl de crème fraîche (j'y mets toujours une ptite cuillère à café de sucre je c pas pq un tic peut-être ;-)...

incorporer la crème fouettée à la préparation à bavarois bien refroidie.

poser le cercle à bavarois sur le plat de service et garnir de bavarois

DSC02330

faire prendre au frigo au moins 3h (bin oui c'est long mais ça vaut le coup!)

pour le nappage,mettre à tremper 6gr de gélatine dans un bol d'eau froide et faire bouillir 8cl d'eau avec 80gr 40gr de sucre (j'en ai mis moins à la dernière minute car en gouttant j'trouvais que c'était vachement suffisant,ce serait trop écoeurant pour moi)

hors du feu,ajouter la gélatine essorée et y incorporer les 8cl de coulis de framboises

laisser refroidir...encore...

verser le nappage sur le bavarois et remettre au frigo pdt au moins 1h(j'ai dû l'y laisser 2h moi!)

DSC02376

ôter le cercle et décorer selon le goût....

DSC03007

cette recette est tirée du livre"tiramisu panacotta et entremets gourmand" des éditions atlas

Publicité
Publicité
Commentaires
K
wahou, comme à la boulangerie, peut-être même encore plus beau.<br /> J'aime beaucoup ton site, les recettes et également la présentation, c'est très beau, très classe
S
Il est très beau et très appétissant !!<br /> <br /> sandrine
H
tres reussi!!!
L
Il est superbe ce bavarois!
Publicité
Archives
Publicité