750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
9 janvier 2008

langues de chat...classique mais tellement bon!

Pour une trentaine de biscuits langue de chat :
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125 g de beurre
120 g de blancs d’oeufs
125 g de farine fluide
1 pincée de sel

105905071
Travailler le beurre en pommade, lui ajouter les sucres, le sel et mélanger jusqu’à l’obtention d’une masse crémeuse.

ajouter les blancs d’oeufs un à un et mélanger bien l’ensemble au fouet.

Verser la farine en pluie et amalgamer le tout à la spatule sans trop travailler la pâte.

Laisser la reposer ½ h à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°.

Dresser à l’ aide d’ une poche à douille unie les biscuits sur la plaque du four sur laquelle on aura mis un papier sulfurisé.

veiller à déposer ces petites langues de pâte d’ environ 6 cm de manière espacée car elles s’étaleront pendant la cuisson.

Cuire pendant 7 à 10 minutes, les bords doivent dorés et le centre du biscuit doit être pâle.

Dès la sortie du four, décoller les langues de chat  à l’aide d’une spatule et laisser refroidir sur une grille.

Conserver dans une boîte hermétique.

Sans_titre_2

Sans_titre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prends la recette!!! merci!!!
J
Hummm pour tremper dans le chocolat chaud a 4h !!!
M
J'adore les langues de chat et j'en fais de temps en temps, j'ai une recette aussi sur mon blog !<br /> Bien réussies les tiennes hummm
L
elles sont superbes! ca me donne envie d'essayer!!!
F
elles sont tres reussies!!
Publicité
Archives
Publicité