750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
14 janvier 2008

hachis champigons-épinards version allégé!

500gr d'épinards en branches surgelés

1kg de pomme de terre

20cl de lait (j'ai pris de l'écrémé)

10cl de crème fraîche je ne les ai pas mis

2gousses d'ail

beurre pas utilisé non plus

100gr de gruyère râpé (j'ai pas mis autant)

sel poivre ouaip,ca je les ai mis quand même! ;;--))

105905071

faire dégeler les épinards,les égouter

épelucher les p-d-t,les couper en ptits cubes et les cuire dans 1casserole d'eau bouillante salée,une fois cuit,les égouter et les écraser avec le lait écrémé et la crème fraîche (ca aurait été vachement liquide de toute facon!)

saler-poivrer

épelucher l'ail,égouter les champignons et les mélanger ensemble ds le plat à gratin préalablement beurré et bien non pas de beurre pour moi mais juste un fond de lait écrémé par de ssus les champi.

recouvrir d'épinards saler,poivrer et un peu d'ail dessus

et terminer par la purée ou on y mettra par dessus un peu de gruyère et qques pincées de chapelur (bin oui car je trouve qu'au grill la chapelure donne un ptit côté bien croustillant...)

cuire 15min au four et terminer par 10min de grill...

hachis2

pour nous 2j'ai utilisé la 1/2 de chaque proportion c'était suffisant...et encore j'ai fait à l'oeil...c'était très bon...avec ça j'ai fait de belles cuisses de poulet grilées au four avec du romarin,paprika,thym,sauge..mais j'pense que c'est ce qu'il y a dans des épices poulets toutes prêtes...trop bien soupé hier soir! hummmmmmmm...

DSC02528

oui bon ok suis pas la reine du service et j'ai eu du mal à lui donner une forme présentable dans l'assiette...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité