750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
12 février 2008

marbré aux petits-beurre "top-chrono-facile"!

vous connaissez mon goût pour le "faut que ça aille vite et que ce soit bon"! et bien voila une recette prête en plus ou moins 15minutes...que demander de plus?....

réfrigération :10-12h

(il est p'etre rapide à faire mais faut patienter avant de plonger la cuillère dedans quans même!:-) )

105905071

200gr de petis-beurre

150gr de chocolat noir

120gr de beurre

80gr de sucre en poudre

2oeufs

qques gouttes d'extraits de vanille

105905071

pour la pâte au chocolat:

casser grossièrement le chocolat pour le faire fondre avec le beurre au bain-marie

bien mélanger

dans un plat casser très grossièrement les petits-beurre (surtout pas trop petit!faut pas en faire de la poussière!s'il y a de gros morceau c'est rien ce sera plus joli lors du découpage:-) )

ajouter le sucre,le chocolat fondu,les oeufs battus et l'extrait dde vanille,bien mélanger

l'assemblage:

tapisser de film alimentaire le fond et les parois d'un moule à cake rectangulaire pour moi

transférer le mélanger dans le moule et mettre au frigo pdt 10h-12h à peu près

au moment de servir:

démouler le gâteau et poser dessus des petits-beurres entiers et saupoudrer de sucre glace

chocolat_beurre

alors c'est pas facile tout ca?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Contrairement a Fredee, je ne le connaissais pas celui là, mais il me fait drôlement envie![Smiley_IPB_135]
F
Oooooh que je le connais celui ci!! A chaque fois que je le vois sur la bloggosphere, je me dis Fredee faut trop que tu le fasses ce week end...et puis le temps passe et pas de gateau au tit beurre! Je l'adooore ce gateau...Et quand je vois le tiens...j'ai vraiment envie de le faire ce week end lol!! Il faut vraiment que je l'essaye!
L
c'est bon!!<br /> ça me rap[Bravo]pelle un gâteau qui faisait ma mère,je l'adorais..[Bravo]
L
Une jolie recette que je note précieusement!
L
Très appétissant et super gourmand !!!
Publicité
Archives
Publicité