750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
15 février 2008

entrée fraîcheur au saumon fumé

4 tranches de saumon fumé
2 cuillères à soupe d'aneth
1 citron vert
2 carottes
1petite courgette
huile d'olive de bonne qualité
2 yaourts à la grec
1/2 concombre
un pot de tarama
un peu de sauce cocktail
1 éclat d'ail sel et poivre

105905071
Réaliser le tzaziki : râper finement le concombre et l'essorer comme une éponge au-dessus d'une passoire.
Mélanger la gousse d'ail, le yaourt, 1 cuillère à soupe d'aneth, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, le concombre, saler et poivrer.
En remplir 1petit pot.
mettre le tarama et la sauce cocktail dans des petits pots aussi
Tailler la carottes et la courgette en batonnets(j'ai de la chance j'ai une ptite machine trop cool ki taille tout ca trop biau!). Installer le tout sur les assiettes.
A l'aide d'un emporte-pièce découper le saumon. Placer une pincée d'aneth au centre de la découpe(moi j'ai fait des coeurs!:-) et saupoudrer de zestes de citrons verts. Finir avec un trait d'huile d'olive.

Garnir les bords de l'assiette avec un jet de paprika, pour une note foncée
On trempe tout dans le tzaziki,le tarama ou la sauce cocktail

DSC02635

Publicité
Publicité
Commentaires
S
frais et trop bon !
Publicité
Archives
Publicité