750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
21 février 2008

les carrés de polenta de la tite fée frédée

j'm beaucoup son ptit site pour les superbes photos qu'ell fait ça donne envie juste à les regarder!

d'ailleurs j'v bientôt plus voir les touches de mon clavier tellement je bave dessus à chaque fois!...pour cette fois je teste sa recette de"Carrés de polenta tomate-mozza"je recopie texto sa recette mais vous pouvez la retrouver --> ici <--:

120 gr de polenta
1 dosette de safran
2 tomates
1 belle carotte
coulis de tomate (30 cl ou plus)
ail et oignon
mozzarela
parmesan
thym
huile d'olive

105905071

Dans une casserole d'eau faites infuser le safran. Le mieux etant de le faire plusieurs heures a l'avance.Portez a ebullition et y faire cuire pendant 10 minutes les carottes découpées en cubes. Reservez.
Filtrez l'eau pour qu'il ne reste pas de filaments et de morceaux de carotte. Prenez l'eau safranée-carottée nécessaire pour votre polenta (voir les instructions sur le paquet) et portez la à ebulltion. Versez la polenta en pluie dans cette eau et mélangez vivement. Generalement il faut 5 minutes pour que la polenta soit bien epaisse et cuite. Ajoutez un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes de votre choix (thym et origan pour moi aussi) et mélangez.
Beurrez un plat a gratin et y mettre la polenta que vous etalerez sur 2-3 centimetre de hauteur! Mettre ce plat au frigo pendant 1h (30 minutes suffisent ) pour que la polenta refroidisse et durcisse.
Préparez la sauce tomate. Dans une c à soupe d'huile d'olive faites sauter l'ail et l'oignon. Quand l'oignon devient transparent, ajoutez les tomates mondées et découpées en petit morceaux. Laisser cuire 2-3 minutes. Ajoutez alors les carottes et le coulis de tomates. Couvrir et laissez cuire 10-15 minutes a feu doux pour que la sauce reduise un peu.
Pendant ce temps la faites préchauffer votre four.  Decoupez des carrés de polenta.
Dans le meme plat a gratin, mettre un peu de sauce tomate. Deposer un carré de polenta dessus.

DSC02650

Ajoutez la mozarella.

DSC0265022

Par dessus un autre carré de polenta.

DSC026502

Puis une couche de sauce tomate et enfin du parmesan rapé.Vous obtenez un joli sandwich! Recommencez l'operation avec les autres carrés de polenta!
Enfournez 20-25 minutes. Servez et mangez bien chaud!

DSC02655

et c'est là qu'on se rend compte en comparant ses tofs aux miennes qu'elle est trooooooooppp douée!!!!!

j'vais devoir aller en allemagne pour prendre qques cours!!! :-(

enfin,m'en fiche sa recette était trop bonne! j'ai accompagné ces ptites choses d'un cordon bleu bien pané et donc bien gras! haha!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité