750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
25 février 2008

gâteau chocolat~damier

la crème au chocolat

180gr de chocolat
250 de crème fraîche entière

faire fondre le chocolat au bain~marie avec la 1/2 de la crème fraîche
laisser refroidir
battre la crème fraîche en chantilly,l'incorporer au chocolat et réserver au frigo le temps de préparer le gâteau au chocolat

105905071
Le gateau au chocolat

200 g de chocolat noir à 70 %
100 g de beurre
100 g de sucre glace
4 oeufs
1 c à s rase de farine
1 c à c d'extrait de vanille naturelle
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat au bain marie. Une fois le chocolat fondu, incorporer le beurre coupé en petits morceaux , le sucre glace, la farine et l'extrait de vanille .
Hors du feu , mettre un à un les jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel . Ils doivent avoir une consistance ferme .
Ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation .
Beurrer un moule rectangulaire et y déposer la préparation .

DSC02682
Mettre au four préalablement chauffé à 180 ° . Laisser cuire 20 minutes maximum , sortir le gâteau et réserver le à température ambiante .

DSC02683

là, je coupe en 2 le gâteau afin d'obtenir 2 rectangle,je dépose 1/2 sur le plateau de présentation et je le recouvre de crème au chocolat

DSC02696

l'autre 1/2 je lui fait des découpe en forme de carré à l'emporte-pièce

DSC02686

je dépose celui-ci sur le 1ier et je rempli ts les ptits carré avec la crème au chocolat avec une poche à douille,j'en tartine les côté également

DSC02698

je le recouvre de sucre glace

DSC02699

et je lui dépose qques pépites de chocolat ça et là....

DSC02700

et là frigo de nouveau! hummmmmmmmmmmmm trop bon...trop moelleux trop fort en chocolat..trop tout koi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très mignon ton damier!!
I
Jolie présentation ! c'est un beau travail ,succès garanti à table j'imagine !
P
très sympa cette présentation. Evidemment au chocolat ça doit faire un malheur !!
N
Qu'il est beau ce gâteau, ceux qui l'ont dégusté sont sacrément gâtés ;-)
P
C'est super original comme gâteau ! Je vais essayer de le faire comme cela un de ses jours !
Publicité
Archives
Publicité