750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
26 février 2008

le magnifiquissime gâteau aux pommes

oui bon c'est very l'horreur aujourd'hui suis en congé et à part glander j'ai rien envie de faire...ha si cuisiner! ça c'est toujours! mais y a pas plus de courses que tout à l'heure....et j'irai toujours pas en faire!j'ai de moches pommes prêtes a prendre le chemin de la royale poubelle.....stoooooooopppppppppp..........on ne jette pas je file sur le net et je cherche une recette....ouaip...;bon c'est pas gagné je ne trouve que l'éternelle tarte aux pommes...bouhhhhhh....n'm pas faire de la tarte moi.........je continue à chercher et là vision céleste.......je trouve LA recette celle qui me fait saliver en moins de temps qu'il ne me faut pour la lire! hopppppppppppje prendssssssssssss et c'est sur un super blog de cuisine avec encore une fois des tofs à tomber mort que je la trouve et donc --> ici <--

3- 4 pommes (tout dépend de la taille de vos pommes)
185 g de beurre salé
1 cc de cannelle en poudre
140 g de sucre
3 oeufs
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 ml (ou 75 g) de lait
Cassonade brune
Cannelle en poudre
Confiture d'abricots

105905071
Préchauffez le four à 160°.

Mélangez dans un bol mixeur, le beurre, le sucre et la cannelle en poudre. Vous devez avoir une préparation homogène. Ajoutez les oeufs un à un. Versez la farine, la levure et pour finir le lait. Mélangez entre chaque ingrédient.

Épluchez les pommes, enlevez le coeur et coupez-les en deux.
Coupez les moitiés de pomme en lamelles mais pas complètement. Les lamelles ne doivent pas se détacher.

Beurrez et farinez un moule à manquer de 25cm de diamètre. Versez toute la pâte, égalisez la surface. Posez les moitiés de pomme sur la préparation sans les enfoncer. Saupoudrez de cassonade et d'une pointe de cannelle.

DSC02704
Enfournez pour 50 minutes.
Badigeonnez le gâteau à sa sortie du four de confiture d'abricots pour le faire briller. (moi ça je ne l'ai pas fait)

DSC02784

une de mes collègue l'a fait et m'a envoyée une tof du résultat!!!et c'est trop booooooooo!!!!!!!!!!!! il faut absolument que je la mette ici!très douée mademoiselle cassy! bravo!

IMG_1392_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ça change de la tarte aux pommes qui devient récurrente à force..... Je note aussi cette recette pour la tester.[demolite]
L
Il a l'air trop bon, effectivement!
Publicité
Archives
Publicité