750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
2 mars 2008

marbré aux fraises sur lit de spéculoos

pour 4moules à bavarois de 7cm de diamètre:

200gr de spéculoos (j'ai plus de petit-beurre :-) )
60gr de beurre
3feuilles de gélatine de + ou - 2Gr
200gr de fromage à la crème
le jus d'un citron
60Gr de sucre
100ml de crème fraîche épaisse
100gr de fraises

105905071

écraser les spéculoos grossièrement

08
y ajouter le beurre fondu petit à petit et bien mélanger
déposer cette mixture dans le fond des moules à bavarois et bien appuyer pour que cela tienne

07
faire gonfler la gélatine dans l'eau froide
battre le fromage au mixer en ajoutant le jus d'1/2 citron,les 60Gr de sucre
faire monter la crème fraîche en chantilly et l'incorporer au mélange au fromage
mettre les fraises dans un robot et les mixer, ajouter un peu de sucre (selon le goût pour moi 1 càs c'est suffisant),bien mélanger et y ajouter le 1/2 jus de citron restant
j'ai mis qques fraises sur les bords des moules

06
mélanger le 3/4 de la gélatine fondue(à peine 1min au micro-ondes) dans le mélange au fromage et le  1/4 restant aux fraises,bien mélanger les 2 mixtures (encore! :-) )
verser le fromage dans les petits moules au 3/4

05
y ajouter le coulis de fraise en le faisant tomber à l'aide d'un bec verseur à verser à différentes hauteur au dessus des moules afin de faire descendre le coulis plus ou moins bas dans les moules

04
promener un pic a brochette afin de donner l'effet marbré

03
et hopppppppppp frigo tte la nuit pour moi et démoulage le lendemain et la déco ça c'est selon le goût de chacun

0201

j'm beaucoup de type de gâteau qui fait toujours un malheur..
ces proportions sont pour un moule à manqué de 25cm je le recouvre d'aluminium et je fais la couche de petit beurre sur le dessous et sur les côté en appuyant bien fort afin que cela prenne bien au frigo et que cela ne s'effrite quand on enlève l'alu...
500gr de petit-beurre
150ml de beurre fondu
+ ou- 8feuilles de gélatine de 2gr
500gr de fromage à la crème
le jus d'un citron
125Gr de sucre
300ml de crème fraîche
250Gr de framboises

par contre ,la quantité de beurre dépend du type de biscuit utilisé...et de la marque,il faut mettre le beurre petit à petit et bien mélanger..quand on presse les biscuits dans la paume de la main il faut que cela se mette en boule et que cela tienne si y a trop de beurre,la croûte sera hyper dure a découper à la cuillère...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop mimi et girly ces marbrés!! Les speculoos et les frais font que je ne peux pas resister!! C'est trop cool comme recette! Tout simple mais qui en jette!
F
Quelle très jolie présentation ...
G
qu'appelez-vous un fromage à la crème ? est ce du mascarpone.. ? merci de le préciser car j'aimerai tenté cette recette <br /> cordialement
S
Je suis partante pour un marbré gourmand!
J
C'est superbe !! J'adore quand les fraises reviennent !!
Publicité
Archives
Publicité