750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
4 mars 2008

pain maison

j'ai une machine a pain mais la forme carrée du pain j'en avais un peu marre donc j'voulais tester de cuire la pâte dans mon four et voir ce que cela donne.....

j'achète ma farine dans un moulin non loin de chez moi et elle est tip top!!!!!!!! le pain est toujours bien aéré pas compacte comme ces farine toute prête que l'on vend dans le commerce..c'est vrai qu'il faut rajouter ts les ingrédients mais je le trouve meilleur.........

600gr de farine à pain
20gr de margarine
7gr de sel
7gr de levure sèche
300cc d'eau

105905071

mettre ts les ingrédients dans la machine a pain
mettre le programme pâte ou pizza selon les marques machine
mettre la pâte dans le moule dans lequel le pain cuira et lui donner une forme arrondie

DSC02763
laisser poser à peu près 30-40minutes

DSC02764
allumer le four à 200° chaleur tournante pour moi, pdt 30min
puis 10min à 140°

DSC02765DSC02769

DSC02770DSC02772

le pain est vachement plus volumineux que dans la machine a pain et il est super aéré aussi...et pour un temps diminué par rapport à la machine à pain! le cycle dure 3h10 à ma machine là à peine 45min pour la pâte,30min de levée et 40min de cuisson..donc un peu moins de 2h,oui c'est vrai faut pas quitter la maison quand on fait comme cela..mais ça me convient....

test concluant!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens juste de faire la folie d'une machine à pain... je garde ton expérience en tête !
Publicité
Archives
Publicité