750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
18 avril 2008

Aubergines roulées à la mozzarella

2aubergines
2boules de mozzarella
du parmesan en copeaux
1boîte de tomates en cubes (400gr la mienne)
1oignon haché
2gousses d'ail hachées
un peu d'huile d'olive
alors là thym,herbes de provence,basilic frais,origan for me
sel-poivre
1
qques olives noires et ptites feuilles de salade pour la déco
laver les aubergines et les couper en tranche dans le sens de la longueur
les cuire sur un gril on j'y dépose une poignée de gros sel (j'utilise ma poêle en fonte pour cela mais pq pas le gril ou l'on cuit sa ptite viande?...je l'ai déjà fait ça marche aussi mais j'trouve que cela met plus de temps)
laisser refroidir sur du papier absorbant
en attendant,la sauce...
faire revenir les oignons dans l'huile d'olive..;
quand ils sont transparents, ajouter,l'ail,les épices,sauf le basilic si c'est du frais , le sel et le poivre... laisser mijoter qques instants...(j'ai laissé 10minutes)
ajouter, hors du feu le basilic frais ciselé et une pincée de sucre si la sauce est acide, mélanger
découper la mozzarella en gros dés et la parsemer de thym
rouler une tranche d'aubergine autour de chaque morceau de mozzarella
verser la sauce dans un plat allant au four et disposer les aubergines roulées par dessus
faire cuire 10min à four préchauffé à + ou - 180°
servir dans les assiettes,parsemer de parmesan râpé,décorer avec la salade et les olives
aubergines


je sers ce plat en entrée mais aussi en plat principal avec qques tagliatelles et une escalope de veau panée..mais là j'utilise juste les roulades, pas d'olives,ni salade ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ha !! ça c'est une entrée pour le soir avec une salade qui me tente à 100 % !!! Superbe ![bravo]
M
Je fais des variantes et j'aime beaucoup !
I
Je la servirais bien en entrée cette recette...<br /> Il t'en reste pour ce midi??? [miamxt7]<br /> <br /> <br /> [flash]Biz et bon WE[flash]
M
huuuuuuum!! super recette![banane]
A
c'est le genre de recettes qui me fait fondre . tes photos sont très belles et j'aime beaucoup le look de ton blog .<br /> bises<br /> anne
Publicité
Archives
Publicité