750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
19 mai 2008

Cupcake façon marbré italien aux couleurs fashion tendances!

que celui qui n'a jamais tester le marbré italien lève le doigt!!!!
et bien vu le nombre de fois où j'ai vu ce gâteau sur le net j'me suis dite qu'il fallait que je la fasse aussi!
et bien c'est trop top moumoute cette recette...
je l'ai faite façon cupcake et en le marbrant de top couleurs vives!
il a fait fureur à table...
avec ces ingrédients j'ai fait 12gros et 6petits cakes

3 oeufs
150 g de sucre
190g de farine
62 ml d'huile
1/2 sachet de levure
colorant alimentaire jaune et rose
62 ml de lait
vanille liquide
un peu de cacao en poudre
1

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme.
Battre les 3 jaunes avec 75g de sucre et la vanille liquide jusqu'à ce que le mélange blanchisse et verser dans cette préparation le lait
Ajouter à ce mélange la farine, la levure et l'huile
On obtient ainsi une pâte compacte et collante
Y ajouter le mélange blanc/sucre et mélanger délicatement au fouet.
Diviser la pâte en 2 parties à peu près égales
là j'ai mis du colorant alimentaire rose dans l'un et jaune dans l'autre..et pour les derniers cupcake j'ai mis du cacao pour le marbré jaune et brun version maya l'abeille :-)
j'ai mis les petits moules a cupcake dans mon moule à muffins,ensuite,cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes dans les moules.
1__38_
Enfourner pendant 15-20 minutes à 160°C.

 1__20_


et décorer selon le goût et les envies du moment....


1__22_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une tres belle idee !<br /> Ils sont tres reussis !
S
Ils sont superbes !
B
je découvre ton blog et j'adore!!!joli déco...très sympa ces petis gâteaux..
P
[bravo]ILS SONT VRAIMENT TRES JOLIS ET JE VIENS DE RECOPIER TA RECETTE[bravo]
M
ils sont magnifiques! bises micky[super]
Publicité
Archives
Publicité