750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
22 mai 2008

le simplissime et éternellement bon tiramisu.....

500gr de mascarpone
5oeufs
5càs de sucre (mais ça c'est selon le goût de chacun...j'm pas trop sucré :-) )
du café très fort
gros biscuit boudoir type savoyard
du cacao
1
battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis y ajouter la mascarpone
battre encore un peu
faire monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent sans casser les blancs! donc y aller mollo mollo
tremper les biscuits dans le café fort qques secondes de chaque côté sinon ça baigne dans le jus et ça,je n'm pas non plus :-(
faire une couche de biscuit dans un plat carré ou rectangulaire
déposer une couche de crème,alterner jusqu'à former plusieurs couches
terminer en saupoudrant de cacao sur toute la surface
et là.....le plus dur arrive.....patienter jusqu'au lendemain avant d'y plonger la cuillère!héhéééééééé.....
..
tiramisu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ton tiramissu! bises micky
L
parfait!![bravo]
O
ce dessert est trop trop bon
R
J'adore le Tiramisù! Ce dessert est l'un de mes préférés!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
N
et éternellement délicieux, je ne m'en lasse pas de ce dessert!!!
Publicité
Archives
Publicité