750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
11 juin 2008

pangasius aux asperges sauce safran

pr 4pers
6.5points/pers
750gr d'asperges blanches
sel
2petites d'échalotes
8p-d-t moyennes
3carottes coupées en petits dés
3 càc d'huile de tournesol
25ml de vin blanc
1/2 dosette de safran
4 càs de crème à 15%
1 càs de maïzena diluée dans un peu d'eau
800gr de filet de pangasius
1
laver et peler les asperges,les passer qques minutes dans de l'eau légèrement salée (10min à peu  près)
les égoutter et récupérer le jus
peler les p-d-t et les cuire à la vapeur (je préfère le goût comme cela ;-) )
émincer les carottes en petits dés,hacher les d'échalotes et les faire revenir dans 1 càc d'huile
ajouter le vin,le safran et 300ml de liquide de cuisson des asperges
laisser mijoter 20min à peu près
incorporer la crème et la maïzena saler et poivrer
cuire les filet de pangasius dans l'huile restante, je les ai assaisonnés de poivre moulu de sechuan et de gros sel moulu
sur une assiette, dresser le poisson,les asperges et napper de sauce sur les asperges...
poissoncarottes

une super recette! la sauce est extra bonne!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, merci de ta visite et de ton com sur mon blog. Je découvre le tien et miam, déjà une recette que je vais tester. [faim01]<br /> <br /> A bientôt.
A
ce poisson me tente "moyen moyen" depuis que j'ai vu certains reportages mais par contre la petite sauce m'a l'air parfaite !
C
que de légèreté dans cette recette !!! un vrai délice !! <br /> bises et bon lundi.[brocoli]
C
hummm j'en veux[faim]
Y
une autre façon de manger les asperges! merci je vais tester!
Publicité
Archives
Publicité