750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
2 juillet 2008

sablés à la pistache

j'ai enfin trouvé une recette de sablés à la pistache sur le blog de COOKY MONSTER
je note sa recette mais j'ai tout divisé par 2:

Ingrédients pour 40 biscuits :
175 g de beurre
75 g de sucre
1 c à c de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 c à s de lait
250 g de farine
4 c à c de pâte à pistache
j'ai ajouté des pistaches en ptits morceaux
1
Réduire le beurre en pommade dans un saladier.
Faire fondre la pâte à pistache dans une casserole avec la cuillère à soupe de lait, sur feu très doux.
Ajouter le mélange au beurre, avec le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélangez jusqu'à ce que l'appareil soit homogène.
Incorporer la farine et les éclats de pistaches,rassemblez le tout en pâte.
Former deux rouleaux de 3 à 4 cm de diamètre et saupoudrer de sucre.
Envelopper dans du film transparent.
Mettre environ 15 min au congélateur afin de faciliter la découpe.
Découper les rouleaux en rondelles et déposez en les espaçant sur la grill recouverte de papier sulfurisé.
sabl____la_pistache
là,j'ai déposé une ptite cuillère de pâte à pistache sur chaque biscuits(bin oui il m'en restait trop)
Préchauffer votre four thermos 6 et enfournez pendant 10-12 minutes environ.
sabl____la_pistache2


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y'a pas mieux que la pistache pour des sablés :)
L
ils ont l'air super bon!!!!
Publicité
Archives
Publicité