750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
7 juillet 2008

Palets de légumes

Pour 2 personnes :
300 g de carottes et courgettes coupées en petits bâtonnets
25 g de beurre + une noix
25 g de farine
14 cl de lait
sel et poivre
muscade
piment de Cayenne
1
faire bouillir de l’eau dans une casserole avec un peu de sel ,Y plonger les carottes
au retour de l’ébullition, compter environ 3 minute, puis les égoutter dans une passoire
dans une casserole, sur feu vif, fondre 25 g de beurre. Le laisser bouillir quelques secondes en le remuant avec un fouet
y jeter la farine,bien mélanger pour la cuire
baisser un peu le feu et détendre le mélange avec le lait
bien fouetter pour éviter la formation de grumeaux, Laisser cuire environ 1 minute à partir de l’ébullition
hors du feu, ajouter un peu de sel, poivre, muscade et piment de Cayenne, selon le goût
ajouter les légumes à la sauce épaisse et bien mélanger
laisser le tout refroidir
Quand la préparation est froide, la répartir dans 4 cercles individuels (environ 7,5 cm de diamètre) posés sur une planche 
bien tasser avec le doigt,en essayant de bien égaliser la surface des palets
entreposer 1 heure au frais avant de les cuire (ce sera plus facile de les manipuler)
Juste avant de les cuire, démouler délicatement les palets en ayant auparavant pris soin de décoller les bords avec un couteau
dans une crêpière (de préférence, car ce sera ainsi plus facile de retourner les palets que dans une poêle à bords hauts), faire chauffer, à feu moyen, une noix de beurre et y déposer délicatement les palets, décollés de la planche grâce à une spatule très mince
Les cuire environ 5 minutes sur cette face, puis les retourner et les cuire encore 5 minutes sur la deuxième face
palets_de_l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ta recette et la présentation est superbe
L
hum ... ça à l'air très bon !<br /> une idée sympa pour manger des légumes ;)
S
Et oui, après 2 semaines de vadrouille, je reviens et je vois que tu n'as pas lambiné [icon_applause]! !<br /> <br /> Hum, j'ai hâte de tester[miamxt7]
S
Oh très joli le rendu avec des légumes très simples ! Ben ça tombe bien je commence à crouler sous les courgettes...
C
Moi qui adore les légumes, tes petits palets sont superbes !!! bonne journée.
Publicité
Archives
Publicité