750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
14 juillet 2008

la crème salidou maison...

la crème salidou....j'adooooorrrrrreeeeee..mais pas facile d'en trouver en belgique... :-( en voyageant sur le net à la recherche de la précieuse crème,j'ai pu trouver la ptite recette tant recherchée(ouaip bon j'ai pas dû chercher longtemps..; :-) ) et je l'ai trouvée sur le blog de "chocolat et caetera" une dingue de chocolat qui a des recette à prendre 10kg juste n les regardant! à visiter de toutes urgence! voilà sa recette:

240g de sucre semoule
80 ml d’eau
100 g de beurre salé
150 ml de crème liquide
1
Sur feu doux, faire fondre le sucre dans l’eau.
Ajouter le beurre dès que le sucre est dilué.
Faire bouillir jusqu’à ce que l’on obtienne une coloration caramel clair/roux.
Hors du feu, ajouter la crème pour décuire le caramel et remuer vivement pour avoir une consistance homogène. Remettre à bouillir doucement environ 10 minutes jusqu’à consistance d’une crème moyennement liquide (texture miel liquide).
Mettre en pot et laisser refroidir.

salidou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi qui adore le caramel ... je sens que ça devrait me plaire !!
S
Je ne connaissais pas, mais j'adhère tout de suite !!! Ca à l'air vraiment très bon !
L
Ca donne envie!
Publicité
Archives
Publicité