750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
4 août 2008

gratin rhubarbe-spéculoos....absolument terrifiant!

Qu'est-ce qu'on peut faire quand on croule sous la rhubarbe du jardin??..et bien là,je propose le gratin de
"B comme Bon" qui réveillerait un mort tellement il est extra!
voici sa recette:

15 Speculoos
150 g de sucre
100 g de beurre
100 g de farine
400 g de rhubarbe
Quelques graines de cardamone broyées
1
Épluchez la rhubarbe, coupez-la en petits dés. Dans un récipient mélangez la rhubarbe et la moitié du sucre et laissez dégorgez pendant quelques minutes. Mixez les speculoos, ajoutez le beurre, le reste du sucre et la cardamone. Mélangez le tout. Ajoutez la farine et travaillez avec les mains pour obtenir une pâte sableuse.
Égouttez la rhubarbe, la répartir dans des petits moules, étalez la pâte sur la rhubarbe et passez au four 25 minutes à 180°.
gratinrhubarbesp_culoos

J'ai juste rajouter un peu de spéculoos écrasés sur le dessus pour un peu plus d'effet "crunchy"
la cardamone à sa place dans cette recette...on la sent très bien...c'est une "perfectrecette" à retenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un petit gratin rhubarbe contre un muffin framboises, deal ? :-)
A
L'association a l'air divine!
C
speculoos et rhubarbe : une association que j'adore !
N
ça a vraiment l'air succulent! De toute façon, j'aime tous les desserts à base de speculoos! Au fait, toi qui vis en Belgique, as-tu déjà essayé cette fameuse crème de speculoos????
Publicité
Archives
Publicité