750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
6 août 2008

comment le gâteau aux 3chocolat est devenu le gâteau aux 2chocolat...

et bien tout bêtement car une plaque de chocolat complète a disparu du frigo....!!!!!!!!!! :-( une petite souris est certainement passée par là! :-)

500gr de petit-beurre(j'ai pris ts les fonds de biscuits du placard(petit beurre,cookies..etc..)p
qques biscuits "maltesers"
150ml de beurre fondu
+ ou- 8feuilles de gélatine de 2gr
500gr de fromage à la crème (ou fromage blanc ou pq pas le fameux philadelphia? :-) )
125Gr de sucre
pépites de chocolat
1sachet de sucre vanillé
300ml de crème fraîche
150gr de chocolat blanc
150gr de chocolat au lait
1
ces proportions sont pour un moule à bavarois de 25cm je fais la couche de biscuits+beurre fondu mélangé sur le dessous en appuyant bien fort afin que cela prenne bien au frigo et que cela ne s'effrite pas à la découpe,là, j'y au glissé qques "maltesers" enfoncés dans la pâte de biscuits
gateau2choco2
par contre ,la quantité de beurre dépend du type de biscuit utilisé...et de la marque,il faut mettre le beurre petit à petit et bien mélanger..quand on presse les biscuits dans la paume de la main il faut que cela se mette en boule et que cela tienne si il y a trop de beurre,la croûte sera hyper dure a découper à la cuillère...
faire gonfler la gélatine dans l'eau froide
battre le fromage au mixer le sucre
faire monter la crème fraîche en chantilly avec un sachet de sucre vanillé et l'incorporer au mélange au fromage
séparer le mélanger en 2parts plus ou moins égale
dans l'une incorporer le chocolat blanc dans l'autre celui au chocolat au lait
bien mélanger les 2sans trop battre
faire fondre la gélatine égouttée 30sec au micro-ondes et incorporer la 1/2 au mélange au cho blanc et l'autre 1/2 au mélange au choc au lait
déposer un des 2 mélange au chocolat dans le moule(j'ai commencé par le blanc avec qques pépites de chocolat dessus,
mettre au frigo 30minutes
et y déposer l'autre mélange au chocolat...
remettre au frigo toute la nuit (minimum 3h pour les pressées)
démouler et décorer selon le goût

gateau2choco

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie gâteau, il fait terriblement envie!! Bonne journée.
Y
superbe!!! tu m'étonnes que la tablette soit partie!! en tout les cas si j'aurai un gâteau comme le tien chez moi c'est DES GROS RATS qui les auraient emporté!!<br /> en tout les cas c'est un magnifique gâteau[bravo]
L
Hummm terrible... c'est fou ce que ça donne envie ! <br /> BRAVO à toi pour ce merveilleux gateaux [Bravo]<br /> <br /> [faim]
T
2 ou 3 chocolats moi je prend !! une petite souris ?? Non moi je dirais plutôt un grosse souris bien gourmande ;) En tout cas j'aurai bien aimé etre la souris qui face disparetre ce superbe gateau !![bravo]
F
Quelle bonne idée de mettre des maltesers ! Miam miam !!!
Publicité
Archives
Publicité