750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
6 avril 2008

sablés viennois

130 g de farine
125 g de beurre mou
15 g de cacao en poudre non sucré
1 blanc d'oeuf
50 g de sucre glace
1 pincée de sel

1
Battre le beurre (à la spatule ou avec le fouet plat d'un robot  )
Ajouter le sucre glace et le sel et continuer à battre jusqu'à homogénéisation
Battre rapidement le blanc d'oeuf (sans le monter). Prélever 2 cuillères à soupe du blanc et l'ajouter à la préparation précédente en fouettant
Ajouter progressivement  la farine et le cacao (tamisés) tout en remuant doucement (sans trop travailler la pâte)
Remplir la poche à douille avec un embout cannelé large
Sur une plaque couverte de papier sulfurisé déposer la pâte en formant des "W" ou des zig-zag (5 cm x 4 cm)
Cuire 12 min à 190°C

DSC02884

cette recette est tirée du "larousse du chocolat"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli ! [bravo]
A
Je ne connais pas mais j'adore ce genre de petits biscuits secs !
L
ils sont très beaux!!! ca ferai l'occas' d'utiliser ma poche à douille qui n'a jamais servi!
Y
j'aime bien pour le gouter ou le matin hmmmm!!!<br /> c'est vraiment un pur délice!!
C
Vraiment trop bon en ce milieu d'après midi avec un bon café expresso !!
Publicité
Archives
Publicité