750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
25 septembre 2008

marbré au chocolat des restes de chocopops tout ramollo!

qui n'a jamais eu une boîte de chocopops qui traîne joyeusement dans le fond de son armoire car plus personne n'en a envie....heinnnnnnnnnnnnnnn???????????? voila une recette récup pour lui faire une 2ième jeunesse à c'chocopops...
une recette tirée d'un livre marabout que j'avais recopiée mais lequel....... :-(

pour la pâte:
100gr de chocopopschocopops
50gr de chocolat au lait
50gr de beurre
50gr de poudre d'amande
pour la garniture:
200gr de fromage blanc
100gr de chocolat noir
100gr de chocolat blanc
80gr de sucre en poudre
15cl de crème fraîche épaisse
2feuilles de gélatine
la pâte:
faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre,
répartir les chocopopschocopops et la poudre d'amande dans un moule rectangulaire à bavarois(pq pas une barquette en alu à lasagne? y a qu'a découper les bords pour le démouler et le soulever touuuuuuuuuuuuuttouuuuuuuuuuuuut doucement)
y ajouter le chocolat-beurre, bien mélanger
mettre au frigo près de 30min,le temps que cela durcisse un ptit peu
la garniture:
faire ramollir la gélatine dans un fond d'eau froide
dans un plat, faire monter la crème fraîche en chantilly
dans un autre, mélanger le fromage blanc et le sucre
ajouter la chantilly au fromage blanc et séparer ce mélange en 2parts égales
faire fondre les 2 chocolat au bain-marie et ajouter chacun d'eux aux 2mélanges au fromage blanc
bien mélanger
faire fondre qques secondes au micro-ondes la gélatine et la déposer dans les 2mélanges au chocolat
verser le chocolat blanc dans le moule et y déposer celui au chocolat noir par dessus en faisant des va-et-vient dans ts les sens
promener un couteau dans la préparation et laisser prendre au frigo près de 3h

chocopops

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement bravo!Ton blog est tout simplement génial.Je suis tombée dessus par hasard il y a3 semaines...et j'ai déjà réaliser dix de tes recettes!J'aime tout ce que tu proposes donc merci de ma part et de toute ma famille!Ma fille cadette fetait ses 3 ans hier,elle s'appelle Rose,je lui ai donc fait tes petits bonbons roses,cet aprem on va faire la brioche,il y 4 jours c'était les lasagnes ricotta-épinards...bref on est à fond!! Encore bravo
K
terrribbbbbbbbble[super]<br /> mais ou est ta newsletter??<br /> BIZZZZZZZZZZ
S
Ce gâteau est très beau ! J'ai bien envie d'y goûter...[Smiley_IPB_135]
L
des chocopops dans un marbré, super idée!
Y
décidément, encore une merveilles!! tu ne fais que m'épater, bravo!!
Publicité
Archives
Publicité