750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
24 mars 2008

encore un roulé...mais touuuuutttttt chocolat cette fois..............

pour la crème au chocolat:
180gr de chocolat
250 de crème fraîche entière

faire fondre le chocolat au bain~marie avec la 1/2 de la crème fraîche
laisser refroidir
battre la crème fraîche en chantilly,l'incorporer au chocolat et réserver au frigo le temps que la crème prenne un peu..pour moi 1h à suffit

1

 

pour le biscuit:
4oeufs
120gr de sucre
100gr de farine
50gr de beurre
1càc de levure chimique
1pincée de sel
cacao selon le goût

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et s'épaississe.
Incorporer la farine et la levure tamisée ainsi que le beurre et le cacao.
mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Battre les blancs bien ferme en neige avec une pincée de sel.
Incorporer a la préparation précendente sans les casser.
Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et y deposer la préparation en étalant pour former un rectangle.
Enfourner pour 10 min à 180°C le biscuit doit être à peine doré.
Le sortir du four et l'étaler sur un torchon humide,rouler le avec le torchon pour lui donner une forme et le laisser refroidir.ouvrir le torchon,étaler la crème au chocolat et y déposer des pépites de chocolat.........

DSC02814
le rouler de nouveau sur lui-même et l'enrouler de film alimentaire..

DSC02816

et hop frigo toute la nuit pour moi....
ôter le film alimentaire,le recouvrir de crème au chocolat restante de la veille..;et décorer selon le gôut,pour moi qques pépites de chocolat.......
j'ai juste découpé les bords en biseau ..

DSC02824

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olala faut pas nous faire ça! on va dévorer après!
F
Tu voudrais pas nous faire grossir toi??<br /> C'est impossible de resister a toutes les bonnes choses que tu nous proposes! Bon allez t'as gagné j'ai trop envie de choco maintenant ;-)
L
Il a l'air trop bon, faudra que je le teste!
S
Ce roulé parle à ma gourmandise^^
Publicité
Archives
Publicité