750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
3 mai 2008

marbré aux 2chocolat~spéculoos trop tentant....et completement hallucinant!

j'ai trouvé, il y a peu une chouette recette sur un blog de cuisine..mais le soucis c'est que je l'ai notée sur un ticket de métro..et que je n'ai pas sauvegardé la recette en favoris donc je ne sais plus d'où elle vient!!!!!!!!!!!
si l'auteur se reconnaît qu'elle me fasse un signe et je mettrai un lien vers son blog!!

voila sa recette d'origine avec après la même recette avec mes ptites modifications car pour mon moule ça me semblait peu:

La sienne:

15 spéculoos
25gr de beurre
200gr de fromage blanc
20cl de crème fraîche
100gr de sucre
2oeufs
150gr de chocolat blanc
150gr de chocolat au lait
sa recettes:écrasez les biscuits,tapisser le fond d'un moule rond beurré
faire fondre le beurre et le verser sur les biscuits et mettre au frigo 1h
faire fondre les chocolat séparément
fouetter le fromage,la crème fraîche ajouter les oeufs un à un,mélanger,séparer cet appareil en 2 et y ajouter à chacun un chocolat,mélanger de nouveau
mettre un des 2appareils dans le plat,puis le 2ième en faisant des aller retour avec un couteau pour l'effet marbré,
mettre au four 35min à 150°,laisser tiédir et frigo toute la nuit.
1

Mes modifications:

200gr de spéculoos+30gr de poudre d'amande+50de biscuit aux amandes----> (j'ai vidé mes fonds d'armoires! ;-) )
70gr de beurre fondu
300gr de fromage blanc
35cl de crème fraîche
150gr de sucre
4oeufs
200gr de chocolat blanc
200gr de chocolat au lait
tapisser un moule a manqué de papier sulfurisé,
écraser tous les biscuits,incorporer les amandes en poudre et le beurre fondu en mélangeant bien
tapisser le fond du moule en appuyant bien
faire fondre les 2 chocolats séparément (pour moi au micro-ondes avec un tout ptit peu d'eau,bien mélanger
fouetter le fromage,la crème fraîche ajouter les oeufs un à un,mélanger,séparer en 1/3,2/3 ce mélange et y a ajouter le chocolat blanc fondu au premier 1/3
et le chocolat au lait pour le second  1/3
déposer le mélange au chocolat au lait dans le moule
puis le mélange au chocolat blanc en faisant également des aller retour et à différentes hauteurs du plat pour faire rentrer plus ou moins le chocolat blanc,
promener un couteau dans le plat,
mettre au four préchauffé à 150° pdt 45minutes
laisser tiédir et frigo toute la nuit
à la sortie du four, le gâteau était resté tout liquide mais une fois passé la nuit au frigo, il s'est un peu durcit en prenant un aspect tout crémeux fondant avec les bords un peu caramélisé.......un vrai bonheur!
tout le monde en a repris! il était trop top!elle a eu une super idée!
chesecake

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam,miam....joli gâteau[icon_recettes_de_cuisine]
N
Mortelle cette recette! Faut que je me la note et que je l'essaye de toute urgence!!!
K
Il est vraiment super ton gateau!!! bravo
S
Elle est parfaite cette recette ! A la manière du cheesecake, j'adore !
C
Avec Des spéculos ???!!! Encore une tuerie qui va partir directement dans mes favoris à essayer d'urgence !! [bravo]
Publicité
Archives
Publicité