750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
13 mai 2008

brochette boeuf-carotte top mimi!

pour 10-15brochettes
6carottes
600gr de rumsteack
6càs de sucre
1pomme
2échalottes
3gousses d'ail
2 càs de vin blanc (facultatif)
1 càs d'huile
4càs de sauce au soja
des graines de sésame
sel-poivre

1

placer la viande au congélateur près de 2h pour qu'elle soit ferme et la trancer finement
poser sur un plat et saupoudrer de 2 cuileréee de sucre,couvrir et laisser reposer 20min
dans un hachoir (on peut le faire à la main mais c'est cho et long! :-) ) mettre les échalottes,l'ail et la pomme en quartier...
quand c'est haché finement, y déposer par dessus, l'huile,la sauce au soja et le sucre restant,
bien mélanger
y faire macérer la viande pendant 1h au frigo en la retournant régulièrement
pdt ce temps, peler les carottes et les couper à l'aide de la mandoline (ou tjs à la main mais touuuuuuuuttttt fin!)
les faire cuire 10min dans de l'eau bouillante,puis égouter
piquer sur un pic à brochette, une tranche de viande avec par dessus une tranche de carotte
badigeonner de marinade
DSC03120
faire griller au four 5minutes à peu près
parsemer de graines de sésames et servir

DSC03122DSC03125

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ! j'aime beaucoup ta recette, ce mélange sucré salé je suis fan !!! En plus j'aime beaucoup tout ce qui est brochette !!normal c'est un peu la saison quand même ! [super]
F
Hmmmmmm du boeuf!! Rien que ca ca me fait rever ;)<br /> J'adore les brochettes! C'est super pratique et tout joli a la presentation! J'aime beaucoup ta marinade!!
Y
tiens de la pomme sur les brochettes?? pas mal l'idée! j'aime beaucoup l'association![bravo]
T
Fantastique tes brochettes !!!!!!!
J
C'est sympa comme tout !!
Publicité
Archives
Publicité