750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
14 mai 2008

bouchée choco-pistache des restes de cookies..trop top!

rolala!des cookies qui font la tête...bouh...sont tout mou car le paquet est resté ouvert....on ne jette pas on rattrape l'histoire avec cette petite recette.....

200gr de chocolat au lait (j'm pas le trop le noir noir)
150-200gr de cookies (pq pas des sablés tiens?ce sera à tester)
60gr de beurre
15cl de crème fraîche à 5% pour moi
100gr de pistaches décortiquées non salées et mixées elles aussi

1
mixer ensemble les biscuits et le beurre,ajouter 1/3des pistaches, bien mélanger
tapisser un moule carré ou rectangulaire de film alimentaire et étaler cette mixture avec les doigts en essayant que le dessus soit bien plat
faire bouillir la crème fraîche et y ajouter le chocolat en morceau,mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse
incorporer des pistache aussi en en gardant un peu pour la suite
verser cette crème sur les biscuits,saupoudrer des pistaches restantes et mettre au frigo...je l'ai laissé toute la nuit....

pistache

et découper en tranches,puis en cubes....

pistache2


alors là,je ne suis pas peu fier du résultat c'est super bon!cette couche de biscuit durcie et son chocolat plus mou sur le dessus...le top...
oui ok,il doit y avoir des tonnes de calories! :-) mais tant pis y a pas de mal à se faire du bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles donnent envie ces petites bouchées!!Et avec les pistaches, huuummm
S
Géniale l'idée [___] ! je garde merci pour cette bonne idée doublée d'une exquise recette !<br /> A++SACHA
N
Trop bon le mélange chocolat / pistache!
Y
quelle délicieuse idée de recyclage!
S
tu as raison ca ne fait pas de mal de se faire du bien! j'aodre les couleurs de ton blog, bises
Publicité
Archives
Publicité