750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
14 juillet 2008

soufflé au chocolat coeur de salidou...trop gourmand!

100gr de chocolat noir
2càs de lait
3oeufs
1sachet de sucre vanillé
60gr de sucre
20gr de fécule de pomme-de-terre
1pincée de sel
1

casser le chocolat en morceau et le faire fondre avec le lait
séparer les blancs des jaunes d'oeufs
hors du feu,ajouter les jaunes 1 par 1 en fouettant bien afin qu'ils ne cuisent pas
ajouter le sucre vanillé,40gr de sucre et la fécule de pomme-de-terre
préchauffer le four à 180° (four traditionnel)
monter les blanc en neige avec la pincée de sel bien ferme,et y ajouter les 20gr de sucre restant,bien mélanger
incorporer les blancs d'oeufs au chocolat en soulevant la masse avec une spatule et très délicatement afin de ne pas les casser
beurrer et sucrer toute la surface de 4 moules à soufflé et les garnir à 1/2 de la préparation
enfourner 20minutes,(jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés)
une fois cuit, les sortir du four,faire un trou sur le milieu et y incorporer un peu de salidou..;(j'le ais avec un ptit entonnoir ;-) )
j'ai aussi parsemé de salidou sur le dessus...calories pour calories autant y aller à fond! ;-) servir aussitôt
souffl__choc_salidou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là je ne tiens plus, vite une cuillère !!! [faim01]
P
faut arrêter les gourmandises comme ça, ça me donne envie de les faire toute maintenant!!! surtout celle là je doit dire!
L
trop gourmand avec ce délicieux coeur j'adore !!
B
Mmmhhh voilà une délicieuse idée pour utiliser les pots de sauce caramel !
M
mhhh! je ne mange que très rarement des souflés, et franchement je changerais bien ma mauvaise habitude pour l'un de tes souflés![bravo]
Publicité
Archives
Publicité