750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
23 octobre 2008

Royal aux fruits rouges...

500gr fruits rouges
8cl de "maître pierre rouge" (et pq pas du Grand Marnier si on en a pas)
250gr de sucre en poudre
50cl de lait
1gousse de vanille
6jaunes d'oeufs
6feuilles de gélatine
25cl de crème fraîche
2sachets de sucre vanillé
photorecettes__37_
faire macérer les fruits rouges dans l'alcool et 100gr de sucre
faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur
mixer les jaunes d'oeufs avec les 150gr sucres restant jusqu'à ce que le mélange blanchisse
verser doucement le lait chaud en remuant,faire épaissir dans une casserole à feux doux et retirer avant le premier bouillon :la crème nappe la cuillère.
verser dans un plat et réserver
faire tremper la gélatine dans de l'eau froide,l'égoutter et la faire fondre une vingtaine de secondes au micro-ondes,la mettre dans la crème encore bien chaude en remuant bien
faire monter la crème fraîche en chantilly avec le sucre vanillé et l'ajouter au mélange au oeufs bien tiédie
dans un moule recouvert de film alimentaire,verser la 1/2 de la crème et faire prendre au frigo un bon 30minutes
une fois prise,déposer les fruits rouges égouttés par dessus
verser le reste de la crème...(bon,là,je voulais mettre un peu de colorant rouge dans la demi de crème restantes afin de faire 2jolies couleurs mais j'ai zappé cette étape...tant pis ce sera pour la prochaine fois! :-) )
remettre au frigo toute la nuit
s'il y avait des fruits en trop (ça dépend de la taille du moule utilisé) les mixer et servi comme coulis accompagnant le gâteau
démouler et décorer selon le goût...
g_teau

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
splendide!! il est surement magnifiquement bon!! je te tire mon chapeau pour ta superbe recette!
C
oh ce qu'il est beau !! il t'en reste[___]
V
Très jolie recette. J'aime beaucoup l'association vanille et fruits rouges. Un vrai gâteau de fête.
R
Une vraie beauté! Bravo!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
Je te volerai bien une part....<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité