750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit dans mes casseroles
25 février 2008

gateau chocolat blanc-spéculoos mangé plus vite que son ombre

j'm le chocolat blanc,j'm surtout le cuisiner! ;-) mais j'ai pas trop de recettes...donc je fouille sur le net...bave devant tant de superbes photos..j'en réparti encore 72 à tester de toute urgence et 265423 à faire d'ici peu...le choix est dur mais j'opte pour la recette du site "mes recettes d'ici et d'ailleurs" ou son gâteau est à tomber par terre tellement le moelleux a l'air top moumoute!!!!!!! en plus avec du spéculoos......je meurs littéralement sur place et file direct dans la cuisine le tester... en voila la recette:

200 g de chocolat blanc
- 150 g de speculoos réduits en poudre
- 4 oeufs
- 80 g pour moi ce sera juste 30gr de sucre
- 3 cuil. à soupe de farine
- 1 cuil. à soupe de fécule de pommes de terre zut j'en ai plus 1/2sachet de levure en poudre sera donc utilisé
- 150 g de crème fraîche épaisse
- 50 g de beurre

105905071
Préchauffer le four à 180 deg C.
Faire fondre le chocolat blanc avec la crème et le beurre.
Battre les oeufs avec le sucre, puis rajouter la farine et la fécule. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Rajouter alors le chocolat blanc avec la crème et le beurre fondus. Mélanger.
Rajouter les spéculoos réduits en poudre et mélanger.
Beurrer et sucrer un moule à manquer de 24 cm de diamètre.
Verser la pâte à gâteau dedans

DSC02679
et enfourner pour 20/25 minutes à 180 deg C.

et qu'est ce que ça donne?????

DSC02681DSC02989


et avec un peu de chocolat fondu dessus...rolala une tuerie!!!! c'est vraiment le genre de gâteau que j'adore pour le goût et la texture je lui mets une étoile spécial "favoris"!

voilà ou on peut aller admirer ce moelleux! --> ici <--

Publicité
Publicité
Commentaires
B
[super][bravo] tout ce que j'adore est réuni !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre ça fait combien de spéculoos 150 g ? <br /> <br /> Et par quoi je pourrais remplacer la fécule de pomme de terre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance
T
Bonjour j'aimerais savoir si je peux faire des muffins avec votre recette merci pour la réponse car j'aimerais la tester.....
S
jvoulai vous remercié il st excellent il a fai trè plaisir a mon mari il la adoré<br /> [bravo]
M
Je vais mettre tout mes speculoos lotus a 10 euro le paquet dans ta recette alors elle a interet a etre bonne !
C
Tip top ce gâteau ! C'est drôle j'ai faim là tout de suite ! Et au fait j'adore la déco de ton blog ! [flash][flash][flash][flash][flash]
Publicité
Archives
Publicité